Accueil
Accueil
 

Voiture d'occasion 0 km ou très faible kilométrage

 
AutoSquare by Doria automobiles, 20620 BIGUGLIA
+33(0)4 95 58 95 18, infos@autosquare.fr

Qu'est ce qu'une voiture d'occasion 0 km ou quasi neuve ?

AutoSquare est le spécialiste des voitures d'occasion à faible kilométrage, aussi appelées dans le jargon les occasions "0 kilomètres".
Vous vous demandez légitimement comment des voitures d’occasions peuvent être mises en vente avec 0 kilomètres parcourus. Voici ce que nous appelons des véhicules d’occasion de faible kilométrage, comment nous les obtenons et pourquoi il s’agit d’une très bonne opportunité !

Voiture d’occasion 0 kilomètre

C’est une notion encore méconnue auprès des particuliers, mais les professionnels de l’automobile connaissent déjà très bien cette pratique. AutoSquare fait partie des spécialistes en France de la revente de voitures d’occasion appelées 0 kilomètre.
Commençons par préciser que la dénomination zéro kilomètre est une tournure de phrase. Même une voiture totalement neuve n’est jamais livrée avec un compteur kilométrique affichant 0 kilomètres. Cette dénomination va donc concerner les voitures ayant entre 5 et 500 kilomètres, voire 1000 km déjà parcourus, autant dire une voiture quasi neuve.

Une voiture est considérée comme neuve jusqu’à ce qu’elle reçoive son premier certificat d’immatriculation ( la fameuse carte grise). Une fois immatriculée, il n’est plus possible de la qualifier de “ voiture neuve”, même si elle n’a  parcouru que 2 ou 3 kilomètres. Elle sera donc vendu en véhicule d’occasion.
Pour des raisons administratives, économiques ou commerciales, les constructeurs automobiles, les concessions ou les revendeurs peuvent être amenés à immatriculer des véhicules sans pour autant les avoir “pré-vendus”. Ces véhicules deviennent alors des voitures d’occasion, avec un kilométrage proche de 0, d’où la notion de “occasions 0 kilomètres”. Cette notion est différente des véhicules de démonstration ou des véhicules de société.

Les véhicules de démonstration.

Là encore, il va s’agir de voitures qui seront sur le marché de l’occasion avec des kilométrages extrêmement faibles. Ce sont en général les voitures qu’un concessionnaire fait immatriculer pour pouvoir les faire essayer dans son garage ou son réseau de vente.
Quoi de plus normal que de vouloir essayer un nouveau modèle avant de l’acheter. C’est ainsi que AutoSquare est capable de récupérer plusieurs centaines de véhicules de démonstration ayant moins de 5000 km au compteur, sortant d’une concession avec l’ensemble des garanties constructeurs, les révisions, moins de 6 mois d’existence et un prix largement revu à la baisse ! 

Les véhicules de société

Il s’agit ici de véhicules confiés aux personnels des concessions pour qu’ils puissent rouler et montrer les nouveaux modèles sortant pour les grandes marques. Il s’agit souvent de véhicules moyen à haut de gamme. Ils sont conduits et traités avec douceur et attention par les cadres et vendeurs de concession, et changés très régulièrement ( tous les 6 mois maximum). Après une révision complète, ils sont proposés, via AutoSquare, à la vente en véhicule d’occasion à très faible kilométrage. 

Le cas particuliers des voitures de location

Les véhicules de location, que l’on trouve dans les grands réseaux internationaux mais aussi chez les plus petits loueurs locaux, sont des voitures achetées auprès des constructeurs pour des durées assez courtes, allant de quelques mois à 24 mois maximum.
Ces véhicules sont ensuite proposés à la revente, en tant que voitures d’occasion récentes bien-sûr. Elles affichent en général un kilométrage un peu plus important, même si certaines voitures roulent assez peu, surtout en Corse. Ces voitures d’occasion font l’objet d’un contrôle mécanique encore plus poussé avant d’être proposées à la vente.
Elles sont soumises aux mêmes conditions de garanties proposées par AutoSquare, avec des possibilités d’extension et de suivi.

Quels sont les avantages d’une voiture d’occasion à très faible kilométrage ?

Bien évidemment, acheter une voiture d’occasion aussi récente qu’une “occasion 0km”, vous apporte la sérénité d’un véhicule “comme neuf”, mais aussi la possibilité de rouler dans un des derniers modèles de la marque choisie, le tout pour un prix bien moins cher qu’un véhicule équivalent mais neuf.
Ces voitures quasi neuves connaissent les mêmes garanties constructeur allant jusqu’à 2 ans ou plus, comme si l’achat était fait dans une concession de la marque.
Le fait que le véhicule soit vendu avec une forte remise ne change rien à l’engagement de la marque dans ses garanties.

Il est possible d’acquérir ces véhicules d’occasion à très faible kilométrage en bénéficiant des solutions de financement proposées par AutoSquare