Accueil
Accueil
 

Financement voiture d'occasion à Bastia en Corse

 
AutoSquare by Doria automobiles, 20620 BIGUGLIA
+33(0)4 95 58 95 18, infos@autosquare.fr

Acheter une voiture d’occasion avec un financement

Autosquare propose des véhicules d’occasion récents, à très faible kilométrage, contrôlés par nos soins et garantis. Toutes nos voitures d’occasion sont “quasi neuves” mais proposées à un prix bien inférieur. Pour vous accompagner dans cet achat, nos équipes vous proposent différents types de financement adaptés à vos besoins, en fonction du véhicule que vous souhaitez acquérir. Leasing, crédit, prêt, découvrez ci-dessous ce que nous pouvons vous proposer.

Le Leasing, LLD ou LOA

La notion de leasing regroupe en réalité 2 formes de financement, toutes les deux basées sur la location mais avec une finalité différente : LLD ou LOA. Le leasing est donc un financement d’un véhicule sous forme de location avec règlement de mensualité pour toute la durée du contrat. Pendant cette location, le locataire dispose du véhicule sans en être “propriétaire”. La location longue durée est soumise à la réalisation d’un contrat, qui va définir les modalités de la location de la voiture d’occasion. La finalité du contrat de location est différente entre LLD et LOA.

LLD ou location longue durée

Longtemps réservée aux véhicules neufs, cette forme de financement est parfaitement adaptée aux véhicules d’occasion récents comme proposés par AutoSquare.fr La location longue durée ou LLD permet de louer une voiture pendant une période allant de 24 à 48 mois ( parfois 60 soit 5 ans mais rarement plus) pour un nombre de kilomètres maximum prédéfini. Le montant des mensualité inclut en général les frais d’entretien et de réparation du véhicule ( en cas de panne technique). À la fin du contrat, le véhicule est obligatoirement restitué au loueur, clôturant la location sans autre possibilité. Ce type de contrat est destiné aux personnes souhaitant rouler dans un véhicule très récent, avec la prise en charge de l’ensemble des frais d’utilisation, et désireux de le changer tous les 2 ou 3 ans, pour renouveler l’opération. Du fait de la restitution finale du véhicule, la LLD est souvent la solution la plus économique en termes de contrat de leasing.

LOA ou location avec option d’achat

Le principe de la LOA est le même que pour la LLD à l’exception notable de la fin du contrat. En effet, dès la signature du contrat de location, déterminant les mensualités et les conditions, il est précisé un montant de rachat final du véhicule lors de la dernière mensualité. Lors d’un leasing en LOA, le locataire n’est propriétaire du véhicule que s’il lève l’option d’achat en réglant le montant prédéfini. Toutefois, la validation de cette option n’est pas obligatoire, le conducteur peut renoncer à l’achat final, le véhicule restant alors dans le parc du loueur. Contrairement à la LLD, les frais d’entretien et d’assistance du véhicule ne sont pas intégrés dans une LOA, seule la garantie constructeur continue à courir. Il est possible de recourir à une extension selon les cas. Un contrat de LOA est aussi soumis au versement d’un premier loyer correspondant à un apport significatif. Le montant de ce premier versement est à déterminer lors de la préparation du contrat de location LOA, il est en général de 12 à 17 % du montant du véhicule. Il vient en déduction du prix final et permet une variation des mensualités à régler.

Le crédit auto

Le crédit automobile à été pendant longtemps la solution quasi unique de financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Elle reste toujours la solution la plus courante. Le crédit automobile est toujours proposé par AutoSquare et ses partenaires financeurs. À la différence des locations leasing, acheter une voiture par crédit vous rend immédiatement propriétaire du véhicule, même si vous devez continuer à rembourser les mensualités. En tant que propriétaire unique, vous pouvez décider de faire ce que vous souhaitez de ce véhicule y compris le revendre pendant la période du crédit, pour quelque raison que ce soit ( les sommes dues restent à régler). Il existe plusieurs formes et formules de crédit, en général sans apport, à moduler selon la durée, la somme à rembourser mensuellement etc. Comme tout crédit, il peut être remboursé par anticipation, selon les termes du contrat. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.