Accueil
Accueil
 

Hybride

 
AutoSquare by Doria automobiles, 20620 BIGUGLIA
+33(0)4 95 58 95 18, infos@autosquare.fr

Nos véhicules d'occasion | Hybride

 
Véhicules 1 à 24 sur 51
 
 

Acheter une voiture d’occasion hybride

Nouvelle tendance forte dans les achats de voitures neuves, les voitures hybrides sont maintenant très présentes dans les véhicules d’occasion récents. Autosquare vous propose une sélection de véhicules full hybrid ou rechargeables, à très faibles kilométrages, pour profiter de la double motorisation en ville et sur les routes corses.

Véhicules d’occasion hybrides, une bonne idée en Corse ?

Un voiture hybride, à la différence d’un véhicule 100 % électrique, possède une double motorisation. Le moteur électrique est associé à un moteur thermique, essence ou diesel, permettant d’opter pour la meilleure solution en fonction de la situation. Ainsi, une voiture hybride pour un citadin qui souhaite n’avoir qu’un seul véhicule afin de se rendre aussi au village trouvera sans aucun doute son bonheur dans cette double motorisation.

Quels sont les avantages d’un véhicule hybride ?

Profiter de la double motorisation permet d’adapter sa consommation en fonction de son déplacement, dans le but de l’optimiser. Ainsi, une voiture hybride affiche une consommation moyenne plus faible en carburant, du fait de son passage régulier sur le moteur électrique. La voiture consommant moins, elle pollue moins. La motorisation électrique ne produit aucune émission néfaste. Ainsi, les véhicules hybrides sont éligibles au bonus écologique. Pour les entreprises, les voitures hybrides ne sont pas soumises à la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société). Enfin, le plaisir de conduite, la réactivité et le silence du moteur électrique sont bien sûr présents parmi les avantages d’un véhicule hybride.

Qui sont les acheteurs de voitures hybrides en Corse ?

Les voitures 100 % électriques trouvent leur public essentiellement dans les villes, pour une circulation en milieu urbain et des distances moyennes. Les motivations d’un tel achat sont à la fois économiques et écologiques. Pour les personnes parcourant des distances journalières plus importantes, les véhicules hybrides apportent plus de possibilités sans avoir à se soucier de l’état de charge des batteries. Acheter une voiture d’occasion hybride, c’est aussi faire un premier pas vers le tout électrique sans pour autant franchir le cap et abandonner les habitudes du thermique.

Comment se recharge une voiture hybride

Il y a 2 types de voitures hybrides. Les “Full Hybrid” (voitures sans recharge) se rechargent seules, par la récupération d’énergie au freinage, dans la descente et à la décélération. Les hybrides rechargeables ont besoin d’être connectées au secteur via des prises électriques ou bornes spécialisées. Des prises de charge rapide existent, fournies par certains fabricants ou accessibles en certains points en Corse. Toutefois, une prise secteur classique suffit pour recharger une voiture hybride.

Les voitures hybrides d’occasion

Bien plus qu’un phénomène de mode, la vente de véhicules hybrides est aujourd’hui une tendance forte. Autosquare vous propose plusieurs modèles de voitures d’occasion hybrides. Parmi les plus recherchés, on retrouve la Peugeot 3008 hybrid ainsi que la petite Fiat 500. Autre grande star du moment, la gamme e-tech de chez Renault, avec les Renault Clio et Renault Captur, ainsi que la Twingo Electric