Accueil
Accueil
 

La voiture hybride : qu’est-ce que c’est et quelles sont les différentes technologies ?

 
AutoSquare by Doria automobiles, 20620 BIGUGLIA
+33(0)4 95 58 95 18, infos@autosquare.fr

La voiture hybride : qu’est-ce que c’est et quelles sont les différentes technologies ?

6 Mars 2021
Encore timide en France, la voiture hybride se développe de plus en plus et constitue une bonne alternative à la motorisation thermique, ainsi qu’au tout-électrique. Aujourd’hui, AutoSquare vous en dit plus sur les véhicules hybrides, et notamment sur les modèles rechargeables et non-rechargeables.

Voiture hybride : combinaison du moteur électrique et du moteur thermique

Le principe de la voiture hybride est simple, elle combine deux types de motorisations différents : un moteur thermique et un moteur électrique.

Comparée aux véhicules thermiques, le principal avantage de la technologie hybride repose sur la faible consommation de carburant, et donc, la diminution de rejets de polluants.

Quelles différences entre véhicule hybride rechargeable et non-rechargeable ?

Si toutefois vous vous interrogiez sur les différences entre une voiture d'occasion hybride classique et une hybride rechargeable, sachez qu’elles se situent essentiellement au niveau de la recharge et de l’autonomie de la voiture.

  • Hybride non-rechargeable : on l’appelle également « full hybrid », sa batterie dispose d’une faible capacité, située à environ 1 kWh. La batterie se recharge à l’aide du moteur thermique, et dans certains cas, grâce à un système de récupération d’énergie cinétique au freinage. Son autonomie en mode « zéro émission » étant plutôt restreinte, circulation à faible vitesse (30 à 50 Km/h), manœuvre… son usage est recommandé pour des trajets urbains assez courts.
    Parmi les hybrides simples, on distingue trois modes de fonctionnement différents :

  • Lorsque que moteur fait office de générateur au bloc électrique,
  • Les moteurs thermique et électrique fonctionnent en parallèle,
  • Le moteur électrique fonctionne seul.
  • Hybride rechargeable : également appelée « plug-in hybrid », cette technologie vous fait bénéficier d’un moteur électrique plus puissant avec une batterie dotée d’une plus grande capacité. Vous pourrez recharger la batterie sur une prise domestique ou une borne de recharge, pour profiter des avantages de l’énergie électrique. Vous pouvez choisir de rouler en tout électrique ou en mixte.

Optez pour une voiture plus respectueuse de l'environement grâce à la motorisation hybride

Le véhicule hybride se classe dans la catégorie des voitures vertes, plus respectueuses de l’environnement. À noter que l’achat d’une hybride rechargeable neuve s’accompagne d’un bonus écologique pouvant aller jusqu’à 2000,00 €.

Actuellement, on estime que le marché des voitures françaises comporte environ une quarantaine de véhicules hybrides ‘simples’ et une vingtaine d’hybrides rechargeables.

AutoSquare Corse vous propose un large choix de véhicules électriques et véhicules hybrides à la vente à la vente. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les modèles hybrides en particulier, n’hésitez pas à nous contacter au 04 95 58 95 18. Notre équipe commerciale reste à votre écoute !

A lire également

Occasion : faut-il encore acheter un diesel ?

10 Avril 2022
Depuis le Dieselgate en 2015 et le scandale associé, force est de constater que le diesel a une mauvaise réputation. Est-ce mérité ? En ce qui concerne les véhicules d'occasion, faut-il encore acheter un diesel ? Malgré tout, le diesel continue de présenter quelques beaux avantages qu'il faut prendre en compte lors de votre achat d'un véhicule d'occasion. Explications.

Les Renault Clio V d'occasion disponibles chez Autosquare

18 Mars 2022
La Renault Clio 5eme du nom fait partie des voitures neuves et d'occasions les plus recherchées en Corse depuis plusieurs années. Découvrez les Clio V d'occasion chez Autosquare.

Simuler immédiatement votre financement

2 Mars 2022
Pour acheter une voiture d'occasion, AutoSquare met à votre disposition différentes solutions de financement. Pour vous aider à choisir, nous venons d'intégrer un simulateur immédiat pour simuler les mensualités en fonction de différents éléments.

La prime à la conversion 2022

15 Février 2022
La prime à la conversion, aussi appelée Prime à la casse, est encore valable jusqu'au 31 juillet 2022. L'achat de certaines voitures d'occasion sont éligibles à cette aide qui peut aller jusqu'à 5000 € ! Découvrez son fonctionnement.